Retour sur la Beta Ouverte de Diablo 4

Retour sur la Beta Ouverte de Diablo 4

À propos de l’auteur


Shadow stream de temps en temps sur Twitch, il s’occupe principalement de notre chaîne Youtube. Il est grand fan de jeux de survie et soulslike, il aime également les aRPGs et turn based!


La fin de semaine dernière, la bêta ouverte de Diablo IV était offerte à tous. Il suffisait de la télécharger et on pouvait tester toutes les classes que le jeu offre pour sa sortie prévue le 6 juin prochain.

L’écran de sélection du personnage

Diablo IV est différent de ses prédecesseurs, il est toujours en ligne, avec multijoueur en cross platform, ce qui peut être attrayant pour jouer avec vos amis sur les autres consoles ou PC.


Le combat

Bien que la bêta nous donne accès seulement à l’act 1 du jeu, le combat semble plus lent dans l’ensemble comparé à Diablo III, par contre, les coups et les actions semblent donner plus du poids aux mouvements, ce qui le rend un peu plus agréable.

Chaque classe semble avoir quelques piliers fondateurs distincts, le nécromancien peut faire appel à des squelettes et un golem ( sans avoir à dépenser de points de compétences) Alors que la classe Rogue est centrée autour des dégâts critiques.

Les graphiques du jeu sont plus sombres, donnant place à des lieux lugubres

Pouvoir légendaire

La création d’objet rare avec un modificateur légendaire est au centre du système d’équipement avancé de Diablo IV.

L’arbre des compétences

L’arbre des compétences se débloque à mesure que vous investissez des points à l’intérieur, débloquant de nouvelles habiletés, il est truffé de points passifs ici et là, améliorant certains attributs. Dans la bêta, il était possible de ravoir ses points rapidement gratuitement jusqu’au niveau 15 mais nous ne savons pas si cela restera comme ça pour la sortie du jeu.

L’inventaire dans Diablo IV



Notre opinion

Honnêtement, pour ce que nous avons vu de la bêta, il y a plusieurs points forts mais plusieurs points faibles et beaucoup de questionnement sur le produit final.

Les points forts en quelques mots :

  • Le combat semble satisfaisant dans son ensemble au niveau du poids des attaques
  • Le jeu est beau et les contrastes sont forts
  • Chaque classe a une certaine spécialité, donnant place à la possibilité de se grouper avec des amis pour des avantages directs.

Les points faibles du jeu :

  • Le prix du jeu est élevé, c’est le seul ARPG qui est aussi coûteux sur le marché, les autres sont 2 fois moins chères, voire gratuits.
  • L’arbre de compétence semble limité, le niveau 25 de la bêta nous donnait accès déjà aux dernières compétences de l’arbre, où vont les 75 autres points lorsqu’on est niveau 100?
  • On ne connaît rien des autres actes du jeu, ni du contenu « endgame », est-ce présent?

Ceci étant dit, nous ne recommandons pas d’acheter le jeu pour l’instant, surtout à ce prix et autant de questionnement sur la santé du jeu à long terme et de son degré de rejouabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *