Medieval Dynasty : Créer votre propre village typique!

Medieval Dynasty est un jeu de survie et de gestion où le but principal est de faire prospérer votre propre village dans le temps médiéval.

Medieval Dynasty ( Source : Steam)

Dans Medieval Dynasty, on incarne un jeune homme du nom de Racimir qui a fui la guerre. Partant de rien, le joueur doit se munir d’outils et lentement augmenter ses aptitudes dans différents domaines d’habiletés. Au fur et à mesure que le jeu avance, on finit par se construire un petit village, on obtient de nouveaux plans de bâtiments et on peut s’occuper de la gestion de ses habitants.

Achat du jeu sur Instant-Gaming ( Clé pour Steam)


Le côté survie

Medieval Dynasty a un côté survie quand même assez simpliste dans l’ensemble, on y retrouve la faim, la soif, la température corporelle et bien sûr la survie en pleine nature. Certaines régions de la carte du jeu sont peuplées car des animaux chaleureux… tels les loups et les ours! Le combat quant à lui reste centrer autour du gourdin, de l’arc et de la lance.

Démontration de l'arc en jeu
L’arc est la principale arme dans Medieval Dynasty

La soif, c’est assez simple. On peut boire directement d’une source d’eau, même les lacs! Sinon, on peut fabriquer des gourdes d’eau pour les longues escapades en montagne. Les villageois de votre village doivent boire eux aussi, donc c’est à surveiller plus on grossit le village en population!

Il y a plusieurs façons de trouver de la nourriture dans le jeu, tous les animaux sont une source de viande. Durant l’été, les arbustes de petites baies donnent des fruits mûrs à manger. Les villageois peuvent aussi trouver de la nourriture par eux-mêmes lorsqu’ils travaillent dans des bâtiments comme la hutte de chasseur. Bien entendu, ça ne serait pas un jeu médiéval sans animaux ou champs de choux!

La maison de poule peut accueillir jusqu’à 10 poules

À l’aide de plusieurs ressources que l’on peut trouver dans le jeu ( ainsi que des produits de la ferme et de vos champs), vous pouvez confectionner vos propres vêtements pour braver le grand froid de l’hiver. Si vous êtes simplement riche, par contre, vous pouvez simplement les acheter au marchand. À vous de choisir !

Le côté gestion

Le point central du jeu repose sur la gestion de votre communauté. Au début du jeu, vous ne voyez pas ce côté, mais lorsque vous amenez vos premiers villageois dans votre petit village, vous allez remarquer vite le côté gestion et stratégie de Medieval Dynasty.

Un des nombreux écrans de gestion de Medieval Dynasty

En effet, chaque villageois dans votre communauté doit avoir son propre logis, il doit pouvoir manger, boire et avoir du bois de chauffage ! Donc, en sachant cela, il faut être sur d’être bien équipé avant de grossir sa communauté avec des nouvelles personnes! Les logis peuvent être occupés par 2 adultes de sexe différent, il faut donc être stratégique dans la façon de recruiter de nouvelles personnes dans votre village!

Un exemple de village construit par le joueur

Quêtes , Taxes & Matériaux

Un jeu de gestion ne vient pas sans son lot de quêtes typiques comme ramasser différents matériaux et fabriquer certains objets pour les gens du village. La carte comprend plusieurs villages qu’on peut visiter et chaque village vend des animaux différents!

Une partie de la carte de Medieval Dynasty

Le jeu par défaut est 3 jours complets pour chaque saison, aussi, à chaque année, le joueur doit payer une taxe salée au roi pour chaque bâtisse de son village, c’est à surveiller! Le jeu donne l’option au joueur de changer certaines options dans le menu principal pour diminuer ou augmenter certaines valeurs plus ou moins agréables, jouez avec les options!

Pour les outils et armes, il existe différents tiers, comme la roche, le cuivre, le bronze et le fer, chaque tier offre une très bonne différence alors commencez à chercher pour augmenter vos outils le plus vite possible pour avoir un avantage!

La roue de construction pour outils et structures

En conclusion

Pour conclure, le jeu Medieval Dynasty nous a bien surpris. Il y a quelques problèmes avec le jeu comme les façons de se faire de l’argent. Dans l’ensemble, par contre, le jeu est bien fait et le système de communauté et l’automatisation de tâches pour les villageois donnent à ce jeu un cachet rarement présent dans ce type de jeux. Les développeurs sont encore présents et font encore des mises à jour au jeu, il y a même un mode COOP prévu en 2023. Notre équipe visitera le jeu à nouveau lorsque cette mode sortira.


Galerie d’images


Recommendation Système

Vérification automatique si votre ordinateur peut le rouler.
Cliquer sur « Can You Run It? » et accepter l’installation rapide

Minimum
Source : Steam
Recommendé
Source : Steam

1 réflexion sur “Medieval Dynasty : Créer votre propre village typique!”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *