L’expérience ultime de survie avec Project Zomboid!

L’expérience ultime de survie avec Project Zomboid!

À propos de l’auteur


Shadow stream de temps en temps sur Twitch, il s’occupe principalement de notre chaîne Youtube. Il est grand fan de jeux de survie et soulslike, il aime également les aRPGs et turn based!


Project Zomboid est une expérience complète pour les plus assidus qui veulent survivre dans une apocalypse de zombie. Ce jeu, uniquement disponible sur PC, est un chef-d’oeuvre en soi. Il englobe plusieurs mécaniques compliquées de survie avec la difficulté de repousser les zombies.

Project Zomboid

Project Zomboid peut se jouer seul ou en multijoueur, la carte est assez grande pour tout le monde!

Achat de Project Zomboid sur Instant-Gaming ( Clé pour Steam)


Survivre l’Apocalypse

Dans Project Zomboid, notre personnage peut ressentir toutes sortes d’effet négatifs que l’on pourrait subir dans une apocalypse de zombie :
le stress, l’anxiété, la panique, le désespoir et l’ennui, pour en nommer quelques-uns.
Notre personnage peut aussi ressentir l’envie de dormir, se reposer, la faim, la soif et autres.

Un début typique dans Project Zomboid

Il faut donc une bonne préparation à court terme et à long terme pour faire survivre notre personnage.
Bien entendu, on ne mentionne pas les blessures diverses et les zombies qui rôdent partout sur la carte du monde.
Le système de blessures du jeu est assez détaillé, chaque membre de votre corps peut-être blesser et même certaines blessures peuvent être fatales (comme la morsure).
Il faut donc trouver rapidement des bandages et objets divers pour désinfecter les plaies si on veut assurer notre survie.

Un seul zombie suffit pour vous terrasser

Les zombies sont principalement en grand nombre et ils peuvent se déplacer en groupes de temps à autre alors il faut toujours rester à l’affût de notre environnement.
Le jeu se base sur le fait que le personnage voit seulement ce qu’il regarde directement, il est important de comprendre comment faire tourner notre personnage pour vérifier qu’aucun zombie nous attaque par en arrière.

Il y a une possibilité de trouver des véhicules dans le jeu, bien entendu, pour démarrer le véhicule on doit trouver la clé correspondante. Il peut se trouver à proximité de la voiture mais malheureusement, certaines voitures n’ont tout simplement pas de clé.
Le véhicule, bien que bruyant, donne la possibilité au joueur d’explorer le grand monde de Project Zomboid, constitué de villages, villes, forêts et champs.

L’écran des protections
L’interface pour la température du corps

Bien que le jeu soit difficile et qu’il soit possible que vous perdiez votre personnage rapidement, c’est toujours une bonne idée de penser au long terme, car l’eau et l’éléctricité peuvent arrêter de fonctionner à tout moment!

La survie dans Project Zomboid peut varier grandement d’une personne à l’autre, allez vous être nomade et vous promenez à bord de votre fourgonnette? Ou alors, allez-vous vous installer dans le bois, créer votre maison à partir de bois et de clous, ou bien choisir une maison déjà construite et l’entourer de murs protecteurs dans une zone plus mouvementée, les choix sont infinis!

Compétences

Votre personnage a accès à une multitude de compétences à acquérir durant son aventure, comme la menuiserie, la cuisine, la mécanique, l’électricité, compétences avec armes de tous genres, combat rapproché ou à distance. La pêche et l’agriculture et ainsi que d’autres compétences sont aussi au rendez-vous.
Pour assurer votre survie dans le long terme, il est important de gagner des niveaux dans ces différentes sphères.

Les véhicules rend l’exploration plus facile.

La menuiserie, par exemple, considéré comme une des compétences principales, permet de construire des murs, des collecteurs de pluie, des boîtes de rangement, des portes et autres!
La cuisine, quant à elle, vous permet de cuisiner des bons repas pour garder votre corps en santé (faite attention à votre poids!).
Toutes ces compétences permettent d’améliorer vos chances de survie et votre sécurité.

L’écran des compétences

Sur cet écran vous pouvez voir les différentes compétences à apprendre durant votre périple, vous pouvez accélérer les compétences Crafting et Survivalist à l’aide de lectures de livres, les compétences Combat et Firearm augmentent lorsqu’on utilise des armes en combat.

Prenez soin de votre personnage car vous perdez tous les points lorsque vous mourrez!

Combat

Le combat dans Project Zomboid est spécial, il demande une bonne compréhension de votre environnement et du mouvement que font les zombies lorsqu’ils essayent de vous attaquer.
Bien entendu, les fusils attirent énormément dus au bruit qu’ils produisent.


Il est conseiller de les utiliser seulement si vous étez prêt à faire face aux conséquences que cela engendra. Les armes ont aussi une durabilité donc les armes peuvent briser plus on les utilise, mais il existe une compétence de maintien des armes qui augmente lorsqu’on attaque des zombies. Plus vous survivez, mieux votre personnage sera en tout point!

Le nombre infini de zombie

Il est à noter que lorsque vous mourrez, vous devez recréer un personnage et vous perdez toutes vos compétences acquises!

Mises à jour et Mods

Le jeu est en constante évolution, ce qui ajoute de plus en plus de mécanique, par exemple, la prochaine grande mise à jour *Build 42* ajoutera au jeu des animaux! En plus des mises à jour officielles, la communauté de Project Zomboid ont créée plus de 18000 mods directement sur la plateforme Steam à ajouter à votre partie pour améliorer certains aspects ou même rajouter du contenu. À vous de voir si vous les utilisez!

« Une petite bière, monsieur? »

En conclusion

Project Zomboid est un trésor caché en matière de jeux de survie, il n’est pas pour tout le monde puisqu’il est très difficile à maitriser, mais quand on réussit à survivre longtemps, il devient un jeu très satisfaisant. Il y a toujours de nouvelles choses à apprendre en jouant.




Recommendation Système

Vérification automatique si votre ordinateur peut rouler Project Zomboid
Cliquer sur « Can You Run It? » et accepter l’installation rapide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *